Bureau Étudiant de la faculté  de Médecine :: ULB

Conseil d'administration

Le conseil d'administration de l'ULB

Qu'est ce donc que ce mammout dont on parle?

 

Comme toute organisation ou entreprise, l’ULB est dirigée par un Conseil d’Administration qui est l’organe suprême de décision. Au sein de ce Conseil d’Administration siègent des représentants issus des quatre corps qui composent notre Université : le corps académique (les professeurs), le corps étudiant(nous), le corps scientifique (les chercheurs) et le PATGS (le Personnel Administratif, Technique, de Gestion et Spécialisé, par exemple les secrétaires, les techniciens, les jardiniers, etc.).

Le corps académique est représenté à raison de 50%, les 3 autres corps se partageant les 50 autres pourcents restant : 20% pour les étudiants, 15% pour les scientifiques et 15% pour le PATGS.

Les délégués étudiants siégeant au Conseil d’Administration, communément appelés les étudiants administrateurs, sont élus en décembre pour une durée de deux ans. Ceux-ci sont au nombre de huit (chacun d’entre eux ayant droit à deux suppléants). Huit, car on en désigne un pour chacune des 7 facultés ainsi qu’un huitième pour les écoles et instituts indépendantes des facultés. En d’autres mots, tous les deux ans, en décembre, chaque faculté et institut doit choisir son représentant étudiant pour le Conseil d’Administration (ainsi que ses deux suppléants).

Share