Bureau Étudiant de la faculté  de Médecine :: ULB

Règlement

Règlement du forum

Dernière modification : 1 septembre 2012

1  Avertissement important

Ce document précise les règles que vous devez accepter pour utiliser nos services. Si vous vous inscrivez sur le site du Bureau Etudiants de la faculté de Médecine de l'ULB, que vous soyez actif ou non sur nos forums, vous acceptez ces règles sans aucune concession. Si vous n’êtes pas d’accord avec un ou plusieurs points de ce règlement vous ne devez en aucun cas vous inscrire. Aucune réclamation concernant la non connaissance de ces règles ou la non acceptation d’une partie de celles-ci ne pourra être faite après votre inscription.

2. Règles de bonne conduite

  1. Aucun règlement de compte sur le forum : si vous avez un problème avec un membre ou un modérateur, merci de le régler en privé avec lui et non en public.
  2. Attitudes de non courtoisie à proscrire. Ceci inclut :
    • la non courtoisie, l’impolitesse et l’agression.
    • la calomnie (accusation sans preuve)
    • les insultes ou phrases suggérant indirectement une insulte
    • l’embrouillement volontaire des discussions ou diffusion volontaire d’informations incorrectes.
    • le non respect des avertissements donnés par un modérateur
    • le « Flood » (envoi abusif de messages sans intérêt) ou piratage
  3. Il est interdit d'utiliser le nom, le logo ou de prendre position au nom du Bureau des Etudiants de Médecine. Seul les membres du Conseil, conformément aux statuts, peuvent le faire car ils ont été élus.

3. Utilisation correcte des forums

  1. Pas de langage SMS et fautes volontaires : par respect pour les autres, nous vous demandons de faire des phrases complètes en français
  2. Un SEUL compte par personne :
    • Vous ne pouvez pas partager votre compte, vous en êtes responsable
    • Vous ne pouvez pas créer plus d’un compte. Si vous ne savez plus accéder à votre compte, contactez-nous.
  3. Donnez un titre correct à vos sujets : les titres comme « Question », « Urgent », etc. sont interdits car ils ne donnent aucune information sur le contenu de votre message.
  4. Placez correctement vos sujets dans le bon forum et ne dupliquez pas ceux-ci.
  5. N’ouvrez pas un sujet précédemment verrouillé par un modérateur. Nous considérons que vous tentez d’ouvrir à nouveau un sujet verrouillé :
    • Si vous répondez à un message contenu dans le sujet verrouillé
    • Si vous relancé un sujet ayant un thème identique ou similaire
  6. Ne participez pas à un sujet ne respectant pas la charte, sinon vous risquez également d’être banni, même si vous n’en n’êtes pas l’auteur.

4. Informations postées sur le Forum

  1. Les messages envoyés par un membre ou un modérateur ne représentent aucune position officielle de la part du Bureau des Etudiants de Médecine. Seules les informations transmises par un Administrateur peuvent être considérées comme officielles.
  2. Les messages envoyés sur les forums par un membre ou par un modérateur peuvent à tout moment être édités ou effacés. Nous ne garantissons aucune limite de temps sur la disponibilité de vos messages.
  3. En postant un message sur nos forums, vous acceptez sans condition de céder au Bureau des Etudiants de Médecine et aux membres et visiteurs du forum le droit de diffusion et de copie de votre message.

5. Fermeture & désactivation de votre compte

  1. Bannissement:  Le non respect du règlement peut se traduire par un bannissement temporaire ou définitif du forum et de tous les services offert par le Bureau des Etudiants de Médecine et cela sans aucun avertissement. Si vous n’êtes pas d’accord concernant la décision d’un modérateur ou d’un Administrateur, vous pouvez nous envoyer un mail.
  2. Fermeture après inactivité: le Bureau des Etudiants de Médecine se réserve le droit de supprimer votre compte si pendant une certaine période vous n’avez pas été actif. Un email vous est envoyé une fois votre compte supprimé. Vous pouvez ouvrir à nouveau vote compte en vous inscrivant une nouvelle fois avec le même pseudonyme.

6. Protection de la vie privée & données personnelles

Voir notre point "vie privée".

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